Présentation

By admin
Comments Off

Je suis né à Saint-Vallier, près de Montceau-les-Mines en Saône-et-Loire, d’un mélange mi-hexagonal, aux origines bourguignonne et franc-comtoise surtout, comprenant entre autre quantité de petits vignerons de la région de Beaune et Chalon-sur-Saône, et mi-germano-polonais, de Polonais installés à Gladbeck en Allemagne et d’Allemands originaires de la région de Cracovie en Pologne. Après avoir pas mal voyagé et vécu à l’étranger comme en France, j’habite depuis une vingtaine d’années à Préaux, à une quinzaine de kilomètres au nord-est de Rouen, pas très loin de Darnétal.

Comme beaucoup de peintres et sculpteurs, j’ai fréquenté pendant quelques années les gros salons régionaux dont je ne vais pas faire la liste ici – et encore moins la liste très courte des petits salons où en général on ne m’invite pas à exposer – De toute façon cette époque est révolue. Je suis sorti du circuit. J’ai également exposé quelques toiles à la galerie Manufacture 45 de Philippe Argatti, avant que celle-ci ne ferme. Choisir une voie différente de l’art ultra-décoratif dominant est devenu presque improbable à Rouen, et hormis la galerie Duchoze qui trouve sa clientèle ailleurs que dans notre région, mais au niveau national, voire international, toutes les tentatives sérieuses se soldent inévitablement par des échecs.

Que dire de plus ? Quelques lignes sur ma démarche peut-être … peut-être pas. Il vous suffira de regarder mes travaux. Quant à ma technique de peinture, les photos ne permettent pas vraiment de bien la visualiser. Le support, fait de carton ou de toile rapiécée, n’est pas tendu, mais posé sur le châssis. Il est vivant, mat car je ne vernis pas, et tient un peu de la sculpture.

Comments are closed.